Passer au contenu principal

Notre monde s'ouvre à vous

L'histoire de De Win

A partir de la seconde moitié du siècle dernier, de nouveaux matériaux de construction ont progressivement fait leur apparition. C'est ainsi que l'utilisation de l'aluminium, un produit aux multiples avantages et possibilités, s'est banalisée. L'entreprise a immédiatement reconnu ses possibilités d'application uniques en matière de menuiserie extérieure. Des recherches intensives ont finalement abouti au lancement de fenêtres en bois revêtues d'aluminium à l'extérieur en 1968.

Depuis lors, des investissements annuels ont été réalisés dans la qualité, l'amélioration des performances et le développement de nouveaux types : parce que ces fenêtres ont le bois comme matériau de base, elles ont toutes les performances physiques uniques typiques des fenêtres en bois. Les performances thermiques et acoustiques sont régulièrement contrôlées et optimisées à l'aide de tests en laboratoire. Ces connaissances permettent non seulement d'améliorer le système, mais aussi d'accumuler un savoir-faire qui, en concertation avec l'équipe de construction, permet d'apporter des solutions créatives spécifiques au projet.

Notre histoire

Le début

1945

J. De Win bvba doit son nom à son fondateur Jan De Win. Avec quatre autres artisans, il a fondé l'entreprise Bel Art à Anvers en octobre 1945. L'entreprise artisanale se concentre sur trois activités principales : la menuiserie pour le secteur de la construction, le mobilier d'époque et l'installation de mobilier commercial.

Une nouvelle appellation

1959

Après une période de stagnation due aux conditions de guerre, l'économie a progressivement repris son élan. En collaboration avec plusieurs architectes, nous avons réalisé de nombreux projets élégants et contemporains au cours des années suivantes. En 1959, la société Bel Art a été transformée en J. De Win Bvba.

Une approche différente

1962

Un nouveau chapitre du développement de l'entreprise s'ouvre en 1962. Marc De Win, l'ancien gérant, est intégré à l'entreprise familiale. Progressivement, l'accent est mis sur la menuiserie extérieure plutôt que sur la menuiserie générale en bois.

Un nouveau foyer

1970

L'entreprise a connu une croissance constante, tant en termes de personnel que d'étendue des travaux. En 1970, elle s'installe à Kontich. Grâce à la crise pétrolière et à l'apparition du double vitrage, l'entreprise se spécialise davantage dans la menuiserie extérieure.

Foto van het terrein in Kontich waar De Win zich uiteindelijk zal vestigen.
L'impact des vérandas

1980

Dans les années 1980, le secteur a été confronté à un nouveau phénomène émergent : la véranda, qui a depuis été ajoutée ou intégrée à chaque maison, presque comme une évidence. De Win de Veranda est devenue une marque très connue dans la région anversoise.

Une croissance continue

2000

Au cours de la dernière décennie, l'attention s'est surtout déplacée des vérandas vers les fenêtres et les portes. Une porte d'entrée ou un grand projet ? Les deux nous intéressent ! Grâce à nos nombreuses années d'expérience, nous sommes en mesure de réaliser aussi bien des projets standard que des projets non standard, qui impliquent toujours une grande quantité de personnalisation et de détails annexes.

Bâtir une marque forte

2024

En 2024, De Win entre dans une nouvelle année, renouvelée et contemporaine. Ce changement de marque ne reflète pas seulement l'évolution constante de l'entreprise, mais renforce également la fiabilité et la qualité qui ont fait la réputation de De Win pendant toutes ces années.

Inspirez-vous de nos projets réalisés

Réalisation

IGLO

Réalisation

Projet Bronze

Voi toutes les réalisations

Demandez un devis aujourd'hui sans engagement.

Devis gratuite